Sommaire
Situation
Les environs
Hébergement
Restauration

Infos Générales

Chambors
Delincourt
Lattainville
Reilly
Balades pédestres dans la Vallée du Réveillon
Chemin de Compostelle

Circuit les 4 villages


Circuit la boucle de Delincourt

Circuit la boucle
du dolmen

Chemin de Compostelle

"Les 4 Villages"
Balisage jaune avec triangle
8 km 2 heures 30


Départ de Lattainville :
Garer la voiture face à l'église.
A droite de la mairie, prendre le raidillon pour monter vers le château.
Suivre la petite route, puis à 250 mètres, emprunter à droite le chemin de terre qui descend vers le "Grand Marais".
A 800 mètres, dans une clairières, le chemin tourne en épingle et continue de descendre (à droite petit étang).
Continuer jusqu'à la D166, suivre aussitôt le chemin de gauche qui se dirige vers les 5 "tilleuls" (calvaire de la crois rouge).
A cet endroit, traverser la route et prendre celle en direction de Chambors.
A Chambors, après l'école-mairie, tourner à droite, passer devant la petite église, on monte la rue du Blouet, puis au calvaire, la rue des Vignes.
Hors du village, à droite, vue sur la cascade du réveillon, entrer dans le bois, prendre le premier chemin ouvert à droite, il vous conduit vers Delincourt.
Au premier calvaire, descendre au village par la droite. Après le deuxième calvaire, emprunter à gauche la rue du Mesnil. A 400 mètres, prendre à droite un petit sentier (pont sur le canal puis sur le Réveillon). Il débouche peu après sur un autre sentier, le prendre à gauche, celui-ci vous conduit directement à Reilly.
Arrivé au carrefour de l'école, suivre la route de droite qui monte en chemin creux (cavée) vers le plateau.
A 800 mètres, tourner à droite sur un chemin qui vous ramènera à Delincourt (tennis, cimetiere).
Juste avant le monument aux morts, tourner à droite en direction de l'église. Descendre devant celle-ci.
Arrivé sur la route, prendre à droite, puis à 80 mètres plus bas, face à l'école, prendre la sente de Lattainville qui vous reconduira dans ce village.

"La boucle de Delincourt"
Balisage jaune en Z
6.5 km 1 heures 30


Départ église de Delincourt :
En face du lavoir, prendre la sente de Lattainville.
Arrivé sur la route (300 m), tourner à gauche. Au premier virage, prendre le chemin de terre qui monte vers la D915.
Arrivé à la route de la Vallée Jolie (1.5km) descendre celle-ci sur 200 mètres et prendre le chemin de terre sur la droite.
A 200 mètres, tourner à doite.
300 mètres plus loin, le chemin de gauche vous conduit à la ferme d'Egremont (portail médiéval), tourner à droite sur la route goudronnée.
A 250 mètres prendre à gauche le petit chemin creux qui descend vers le chemin des Vaux.
Arrivé sur ce chemin, remontez à droite jusqu'au carrefour de la Croisette, prendre la route en direction de Reilly (sens interdit).
A la sortie du bois, tourner à gauche dans le chemin de terre qui vous reconduit sur Delincourt entre le tennis et le cimetière. Prendre la rue de la Forge.
Arrivé à la petite place, tourner à droite et aussitôt à gauche dans le chemin étroit qui vous redescendra à l'église.
"La boucle du Dolmen"
Balisage jaune avec dolmen
13.5 km 3 heures 30


Départ de Chambors :
Se garer devant l'école. Se diriger vers le centre du village. Petite place, prendre à gauche, rue des Sources, puis encore à gauche, rue des Groux.
Vous êtes sur le chemin allant à Trie Château, sur le plateau. Vous trouverez un réservoir, puis une ferme à droite et quelques maisons.
Descendre la petite route jusqu'au pont de chemin de fer ; juste avant celui-ci prendre à droite le chemin qui s'enfonce dans les bois.
A 1,2 km, chemin plus large ; le descendre à gauche vers le dolmen classé Monument Historique, puis à 200 mètres, menhir (petit sentier).
Revenir sur le chemin.
A 800 mètres, carrefour. Laisser le pont du chemin de fer sur la gauche et le Montjoie à droite (pyramide en pierre), pour suivre tout droit le chemin parallèle à la lingne de chemin de fer.
A 1 km, on arrive sur un chemin qui remonte sur le plateau et longe le golf de Bertichères.
A 600 mètres, vous trouverez le chemin de Chambors-Chaumont. Prendre à gauche, le suivre sur 300 mètres, puis tourner à droite.
Passer "la pierre doite". Parcours boisé sur 2 km. Arrivée à Delincourt par la rue du Mesnil (canal). Vous débouchez sur la route de Gisors (au centre du village, l'église, le lavoir), tourner à droite vers le calvaire 5croix Guérin). Prendre à droite le chemin qui monte au deuxième calvaire, puis à gauche le long d'une sapinière ; 600 mètres, vous trouverez un autre chemin, sur la gauche qui descend sur Chambors, belle vue sur le village et la cascade du Réveillon.
Suivre la rue des Vignes, puis la rue du Blouet qui vous conduit à l'école.
Chemin de Compostelle
Balisage orange avec coquilles
et ronds 13.5 km 3 heures 30


Subsistance d'une ancienne ramification de Beauvais à Chartres, du grand chemin de Paris à Compostelle (Galice-Espagne).
Départ de la D 923 reliant Trie Château à Chaumont-en-Vexin.
A 2 km de Trie Château, prendre à droite le chemin qui longe le mur du domaine de Gomerfontaine. La ferme est bâtie sur l'emplacement de l'ancienne abbaye (étape des pèlerins).
Balisage ; flèches avec coquilles de Saint-Jacques ou pyramides en pierres avec coquilles (montjoie).
Montez vers la voie ferrée, traversez le pont, petit carrefour avec à gauche un premier montjoie. Le vieux chemin monte vers le golf de Bertichères. Continuez à travers bois et clairières sur environ 2 km.
A la sortie du bois à gauche : Montjoie.
Traversez un chemin de terre reliant Chambors à Chaumont, allez tout droit sur le plateau (belle vue sur Delincourt) et descendez vers le village : calvaire avec flèches.
Dans le village, passez devant le lavoir, l'école, léglise et montez jusqu'à la petite place avec un calvaire (flèche sur le mur de l'ancienne ferme. Suivez la route qui arrive à la grande place (3ème montjoie à la sortie).
Continuez tout droit (château d'eau) pour arrivé à la croisette, suivez la direction de Boubiers : à 450 mètres (4ème montjoie), prenez le chemin de terre, traversez la D 915 pour prendre la petite route (5ème montjoie) vers Petit-Serans (suivre les flèches).
Dans le village, au calvaire, prenez la direction "Bout du bois" que l'on atteint en empruntant une jolie petite route.
Dans ce hameau (château à droite), tournez sur le chemin de terre qui vous conduira jusqu'à Montagny-en-Vexin.
[La Vallée du Réveillon] [Les environs OISE] [Les environs EURE]
Manifestations dans les 4 villages